Bio

Né à Paris en 1964, j’ai effectué l’essentiel de mon parcours professionnel dans les métiers de la communication et de l’image.

C’est au cours de ma carrière de créatif publicitaire que je suis venu à la photographie. D’une nécessité professionnelle, la photo est devenue une passion…une évidence…

Amoureux des voyages, de la découverte et des rencontres, ma première motivation fut de partager atmosphères et sensations en fixant quelques instants d’éternité et capter ainsi des moments de vérité, des émotions authentiques, des instants d’intimité, une profondeur dans un regard, une vraie intensité. On ne triche pas avec la photo…

J’ai longtemps enseigné la photographie et les métiers l’images dans plusieurs écoles à Paris et en province. J’organise aujourd’hui des cours sous formes d’excursions dans Paris.

Des expositions en France et à l’étranger, diverses publications, la création de l’agence photo PressBackstage (www.pressbackstage.com), la création du site de vente en ligne de photos d’art dédié aux archives de la musique des 60 dernières années (www.wallbackstage.com),

A suivre !

Guillaume Frémeau